

***Conférence OBAMA 2.0... Animé par :
L’équipe de campagne digitale du Président Obama :
Joe Rospars, new media director et Sam Graham-Felsen, chief campaign blogger de l’équipe Obama for America.
« Mobiliser l'opinion avec les nouveaux médias »
*Une conférence, à l’initiative de Xavier Schallebaum, Fondateur de XS CONSEIL, en présence de Yahoo et des principaux décideurs des cercles politique, économique, médiatique, et de moi même ;-)
Elle a eu lieu, le jeudi 3 juin au Park Hyatt Vendôme à Paris.
***BREF APERCU :
PHOTOS : Morgane BRAVO

Joe Rospars, new media director et Sam Graham-Felsen, chief campaign blogger de l’équipe Obama for America.




















Joe Rospars, New media director et Sam Graham-Felsen, Chief campaign blogger de l’équipe Obama for America.




******D'après eux, la prochaine campagne utilisera outils mobiles simples mais puissants couplant bases de données et géolocalisation...
*Le plus important reste le contact humain: aller frapper aux portes » (le web comme outil d’organisation plus que terrain d’opinion).
*McCain achetait 90 a 95% de ses adresses email, l'équipe Obama a opté pour du 100% opt-in.
*L'enjeu pour l'élection de 2012 "knocking the doors" (peut-être avec un ipad !), rien ne remplace la conversation one to one.
*Près de 15,000 photos de l'investiture d'Obama dans le groupe "inauguration 2009" sur flickr http://www.flickr.com/groups/inauguration2009/
*Des dizaines de millions dépensés par mybarackobama.com en publicité online en mesurant le ROI de chaque canal.
*Bientôt comptes rendus...
FELICITATIONS...UN SUCCES! La Conférence a été très intéressante & conviviale.
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire