dimanche 25 mars 2012

*Le numérique : enjeu du débat de l'élection Présidentielle 2012...Economie numérique, la grande absente de la campagne 2012*


Innovation, compétitivité, croissance, emplois : 
le numérique doit être un enjeu du débat de l’élection présidentielle 

"Depuis son lancement, la campagne électorale pour l'élection présidentielle ne couvre pas l’un des sujets majeurs pour l’avenir de notre pays : le numérique et la création de richesse qu'il peut apporter. 
La ré-industrialisation de la France et la modernisation de son économie, la spécialisation industrielle, l’émergence de nouvelles entreprises leaders mondiales, la création d’emplois, l’amélioration de la vie des citoyens, les filières de formation, le développement des usages dans tous les domaines passent par le développement du numérique, adossé à des infrastructures de réseaux de qualité qui favorisent l’attractivité de nos territoires. 
Un ensemble d’associations et de syndicats professionnels du secteur s'est regroupé dans un collectif pour interpeller les candidates et les candidats sur la « vision Numérique » de la future Présidente ou du futur Président de la République dans les domaines suivants : 
- la compréhension de l’enjeu de la transformation numérique de l’économie et de la société, 

- la vision stratégique de la compétitivité du numérique pour la création d'emplois, 

- les aspects réglementaires et fiscaux, 

- l’engagement pour l'accompagnement de l’innovation numérique, 

- l’effort de formation au numérique, 

- la modernisation numérique de l’Etat et l’exemplarité des services publics. 

Le collectif se tient à leur disposition pour partager avec eux le fruit des réflexions de ses membres, afin de faire émerger des solutions concrètes, pour relever les défis de l’emploi, de la croissance, de la réduction des déficits publics et afin de favoriser les usages numériques, au coeur de la vie des 60 millions de Français. »
Bertrand, président de l'AFDEL, et Guy Mamou-Mani, président de Syntec 
Présidentielle 2012 - Economie numérique, la grande absente de la campagne

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