mercredi 4 janvier 2012

*Eric BESSON organise les 5 et 6 janvier prochains la 4ème édition du colloque « Nouveau Monde »* France


Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, organise :
Le colloque « Nouveau Monde », jeudi 5 et vendredi 6 janvier 2012


Un nouvel équilibre international se dessine, les peuples de la Méditerranée s’émancipent des pouvoirs autoritaires, les puissances d’Asie assoient durablement leur présence économique, les pays occidentaux doivent mettre en œuvre de profondes réformes pour surmonter la crise économico-financière qui les fragilise depuis 2008.

La 4è édition de « Nouveau Monde » sera notamment l’occasion de prendre la pleine mesure des nouvelles forces politiques et économiques en présence et d’apporter une analyse experte et des réponses concrètes.
Quatre tables rondes sont prévues autour des thématiques suivantes : quelles valeurs pour le nouveau monde ? où sont les nouvelles puissances ? nouveau monde, nouveaux modèles de croissance ?
quelle place pour l’Europe dans le nouvel équilibre international ?

Eric BESSON a souhaité mettre au cœur de l’évènement l'interactivité entre les participants et les intervenants. Les débats seront retransmis en direct sur internet (www.colloquenouveaumonde.fr) et un dispositif permettant d'envoyer des questions aux intervenants par twitter et sms est également prévu.

Ce colloque « Nouveau Monde » rassemble durant deux jours des chefs d’Etat et de Gouvernement, ministres, personnalités influentes de la société civile et entrepreneurs. De prestigieux intervenants y ont déjà participé : Tony BLAIR, Ellen JOHNSON-SIRLEAF, Angela MERKEL, Nicolas SARKOZY, Jose SOCRATES, des ministres de tous les continents (Brésil, Chili, France, Inde, Israël, Italie, Maroc, Pologne, Royaume- Uni, Salvador, Serbie...), des économistes et experts de renommée internationale (Francis FUKUYAMA, Edmund PHELPS, Jeffrey SACHS, Amartya SEN, Joseph STIGLITZ...).

Accréditations Obligatoires

Bien à vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire