Les entreprises canadiennes se tournent vers les médias sociaux, selon ce que révèle une nouvelle étude.
L'étude de BMO Banque de Montréal, basée sur un sondage de 427 entreprises, indique que le tiers d'entre elles profitent de la technologie pour aider leurs affaires.
Les trois quarts des entreprises utilisant les médias sociaux affirment que les liens créés dans le monde virtuel sont aussi très utiles dans le monde réel.
La vice-présidente des Services bancaires aux entreprises de BMO, Cathy Pin, a souligné par communiqué que «pour ce qui est de partager des idées et de faire la promotion d'une marque ou de produits, les médias sociaux ont démontré qu'ils sont un moyen de choix pour les entrepreneurs canadiens».
L'un des avantages des médias sociaux est qu'ils permettent une communication facile et rapide impliquant une grande quantité de gens.
Facebook et Twitter font partie des médias sociaux les plus connus, mais il en existe plusieurs autres, sous différentes formes, qui offrent notamment la baladodiffusion, le partage de vidéos ou le partage de signets.
L'étude indique qu'environ 30 pour cent des entreprises utilisant les médias sociaux le font pour obtenir des idées ou des suggestions d'autres personnes. Trente pour cent les utilisent pour promouvoir leur marque ou soutenir leur réputation et 20 pour cent le font pour vendre un produit.
Des entreprises peuvent aussi utiliser les médias sociaux pour faire des vérifications sur de futurs employés potentiels.
L'économiste de BMO, Douglas Porter, affirme qu'il n'est pas rare de voir des entreprises adopter de nouvelles technologies populaires et les utiliser.
OTTAWA
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