mardi 3 août 2010

***Réseautage...à Montréal & Paris...***



***Tendances Réseautage :

Même si le réseautage virtuel gagne en popularité, les rencontres en personne ont toujours la cote. Voici quelques endroits où il fait bon réseauter.

Pas de surprise : «les traditionnels 5 à 7 ou déjeuners-conférences des associations professionnelles et des chambres de commerce demeurent encore en 2010 les meilleurs endroits pour entretenir son réseau de relations professionnelles», indique Érick Beaulieu, conseiller d’orientation en pratique privée et à l’Université de Montréal.

De même, les conférences, les colloques, les congrès et les journées de formation dans notre secteur d’activité sont toujours des lieux efficaces pour créer des liens avec des travailleurs et des employeurs de notre domaine.

Du virtuel au réel

«La nouvelle tendance en 2010, c’est l’organisation de rencontres entre membres d’un même réseau virtuel», dit Didier Dubois, conseiller en ressources humaines agréé à la firme HRM Group.ca. «On pensait au départ que les réseaux sociaux virtuels allaient camper les gens derrière leur clavier. Au contraire, ça amène les gens à vouloir se rencontrer en personne», explique M. Dubois.
Il donne en exemple le nouveau réseau social Foursquare qui est un mélange de Twitter et de Google Maps. «Il permet de géolocaliser ses relations. Ainsi, si on s’aperçoit qu’on se trouve à proximité de deux d’entre elles, on peut décider à l’improviste de se donner rendez-vous dans un resto du secteur pour dîner ensemble.»


***Jusqu’où aller avec les réseaux sociaux?

Vous avez consulté la page Facebook d’un candidat potentiel pour en savoir plus sur lui? Sachez faire la part des choses entre sa vie personnelle et ses compétences professionnelles.

Réseaux sociaux: mode d’emploi

Les réseaux sociaux peuvent être de vrais bouffeurs de temps. Voici quelques conseils de base pour les utiliser de façon efficace.

Avez-vous des contacts?

Vous doutez qu’un réseau de contacts bien ficelé puisse vous être utile un jour? Vous serez peut-être confondu!

L’ABC du réseautage pour les timides


Vous assistez à des activités de réseautage pour développer votre réseau de contacts, mais votre timidité prend parfois le dessus? Voici quelques trucs.

Comment faire bonne impression?

Certaines rencontres informelles sont d’excellentes occasions de vous bâtir un réseau de contacts. Voici quelques conseils pour vous aider à vous démarquer.
Par Carole Boulé
Jobboom
***Annuaire québécois des statistiques du travail
Portrait des principaux indicateurs du marché du travail, 2001-2009
Morgane BRAVO















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire