lundi 27 février 2017

*RoboLaw : Réglementation de la robotique*

RoboLaw : 
Réglementation de la robotique.

Quels droits juridiques accorder aux robots ? Polo Sant'Anna Valdera est l'un des principaux centres de recherche en robotique. À mesure que la technologie progresse, son personnel constate que cette question devient de plus en plus importante. L'innovation soulève de nouvelles questions juridiques et éthiques. Le Parlement européen souhaite aborder ces questions pour que la robotique continue de prospérer en 2017.
👉http://unioneuropeenne.blogspot.fr/2017/02/robolaw-reglementation-de-la-robotique.html

A suivre...!

Morgane BRAVO, 
*Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général*
Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.
@MorganeBravo
Think Tank" Europe-Mexique, 
headquarters in Paris, France.

vendredi 24 février 2017

*« Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas »*


Journée de la Femme Digitale : 
« Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas »

Interview de @delphine Remy-Boutang, co-créatrice de la Journée de la Femme Digitale ‪@JFDParis .

Le 9 mars se tiendra La Journée de la Femme Digitale à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Placée sous le thème « For a Better World », cette 5e édition propose de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire, grâce au digital, un monde plus créatif et juste. Le point avec Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de l’événement.  

"Quel bilan pourriez-vous donner aujourd'hui de la Journée de la Femme Digitale ?
Tous les ans, nous faisons une enquête avec Capgemini Consulting et cette année avec le cabinet Roland Berger sur le thème : le digital a-t-il le pouvoir d'accélérer l'égalité homme-femme ?  Aux premières éditions, la réponse était non, ce qui pour nous, a été une grande claque. En fait, digital ou pas digital, le message était : c'est dur pour les femmes. Puis, à la 3e et 4e édition, on a senti une vraie différence ; avec une réponse tournée vers le oui, et donc un changement des mentalités. Aujourd'hui, on sait qu'en doublant la vitesse d'accession des femmes au digital, l'égalité homme-femme progresserait plus rapidement : ce serait 25 années gagnées pour les pays matures et 40 années gagnées pour les pays émergents. Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas, c'est le moment pour nous, les femmes, de prendre notre place, il ne faut pas attendre qu'on nous la donne.  En ce sens, la Journée de la Femme Digitale est un vrai tremplin, un vrai booster de carrière ; c'est une reconnaissance de ce que nous pouvons encore appeler le combat pour l'égalité économique. Aujourd'hui, on dit encore que les entreprises doivent être digitales, on ne dit plus qu'elles doivent être électriques ! La posture 3.0 est une chance historique pour les femmes..."




"En doublant la vitesse d'accession des femmes au digital, l'égalité H/F progresserait plus rapidement".


"Les femmes sont les pionnières du monde de demain"

A SUIVRE...!

Kind regards,

@MorganeBravo
President & Founder 
HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE».
Fondatrice du HUB 
«DIGITAL DIPLOMACY» : «POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING».
Présidente et Fondatrice
«Think Tank» Europe-Mexique.
Fondatrice du HUB
UNION EUROPÉENNE, EUROPEAN UNION, UNION EUROPEA

*Twitter : 
@DiploDigital, @EcologieI, @EuropeMex.